Lego Friends, La Maison de l’Amitié


Les journées sont parfois longues pour les enfants. Quand il fait beau, on profite pour se balader mais quand il pleut ou neige, il faut trouver des activités pour occuper les bambins. J’ai testé en compagnie de ma fille, pour la première fois la marque Lego, une marque que j’avais eu quand j’étais enfant mais que ma petite a eu le plaisir de découvrir.

Lego Friends, La maison de l’Amitié

IMG_20180317_140223
©Bebe Sylphide

Et je viens juste de tester le nouveau Lego Friends La maison de l’amitié,  un jeu idéal pour passer des bons moments et s’imaginer des aventures autour de cette jolie maison. Ce jeu est vraiment idéal pour les enfants car il comprend des éléments indispensable d’une maison comme :

  1. une cuisine,
  2. un salon avec une table de bricolage,
  3. une chambre avec écran de télévision à 2 faces,
  4. une terrasse avec des haut-parleurs,
  5. un barbecue,
  6. un jacuzzi,
  7. un bar à jus et
  8. une tour de guet sur le toit.

Pour les éléments extérieurs à assembler, il y a:

  1. une balançoire,
  2. un vélo avec une remorque pleine d’outils et de nombreuses fonctions vraiment « cool » dans cette caserne de pompiers transformée, notamment :
  3. une poulie,
  4. une alarme,
  5. une barre de pompier,
  6. un toboggan,
  7. un garage avec une porte ouvrante.
  8. inclut aussi 3 mini-poupées et 3 figurines d’animaux. : Olivia, Emma et Andréa, et les figurines de Dash le chien, de Rumble le hamster et de Cinnamon le lapin.

Le jeu est basé sur une ancienne caserne de pompiers de 4 étages.

  • Le garage comprend une roue de hamster et un parcours de tubes pour qu’il se dépense.
  • La cuisine comprend un réfrigérateur, un four à micro-ondes, un évier, une cuisinière et un plan de travail.
  • Le salon comprend une table de bricolage avec 5 tabourets et des placards qui s’ouvrent.
  • La chambre comprend 5 lits et un écran de télévision à 2 côtés/écran de mission secrète.
  • La terrasse sur le toit comprend un jacuzzi, un bar à jus, une station de musique et une tour de guet avec une échelle et un télescope.
  • Les accessoires incluent 2 talkies-walkie, des outils, une guitare, du pop-corn, une pizza, une théière, une bouteille de liquide vaisselle, une boîte de bricolage, des ciseaux, des briques artistiques, 5 couvertures en tissu, un lecteur MP3, des verres de cocktail et une carotte.

La Maison l’Amitié avec les filles de Heartlake City permet de profiter d’une journée de détente, pour écouter de la musique dans le jacuzzi, bricoler avec Emma ou applaudir la dernière représentation musicale d’Andréa.

IMG_20180317_140240
©Bebe Sylphide

On peut utiliser la poulie pour monter les provisions dans la maison. Lorsqu’une mission se présente, les filles passent à l’action ! La télévision dans la chambre pivote pour voir la mission secrète à l’écran et élaborer un plan pour sauver la situation ! Olivia peut glisser le long de la barre de pompier, sauter sur son vélo et foncer avec sa remorque pleine d’outils. Le hamster tourne dans sa roue, le chien fait de la balançoire sous l’arbre de l’amitié et dans le jardin, le lapin peut manger une carotte. Un jeu avec de toutes petites pièces adaptées pour les enfants de 6 à 12 ans.

La maison de l’amitié mesure plus de 30 cm de haut, 24 cm de large et 12 cm de profondeur. L’arbre de l’amitié mesure plus de 10 cm de haut, 19 cm de large et 3 cm de profondeur. Le vélo avec la remorque mesure plus de 10 cm de long, 4 cm de large et moins de 1 cm de haut. Le véhicule de la mission de Olivia 41330 se range dans le garage, prêt à démarrer pour les missions de sauvetage les plus rapides !

IMG_20180317_140315
©Bebe Sylphide

Des aventures en perspectives pour les enfants, un jeu ludique et intuitif car l’enfant peut placer ou re-déplacer quelques pièces selon ses envies.

Mon avis :

IMG_20180320_120203
©Bebe Sylphide

Ce jeu demande pas mal d’adresse pour placer les toutes petites pièces et surtout beaucoup de patience. Le montage peut durer des heures car il faut chercher en permanence dans les petits sachets numérotés afin de faciliter l’assemblage et avoir le livre sous les yeux.

IMG_20180320_115911
©Bebe Sylphide

Le rendu est trop joli, la maison et les couleurs sont sublime. Les petites pièces sont solides. Les fenêtres sont dotées de vitres en plastique, l’enfant peut tourner la petite roue du hamster, faire un barbeuc entre les amies, les inviter aussi à l’extérieur pour profiter de la balançoire et faire des balades en voiture ou à vélo… Même la poulie sert à monter et descendre les provisions. Un jeu qui développe l’imagination, la créativité.

IMG_20180320_115816
©Bebe Sylphide

Un jeu qui comble aussi les heures d’ennui (surtout quand il pleut ou neige). Grâce à ce jeu, l’enfant est tout concentré sur son activité et prend plaisir à monter et à re-démonter et de faire sa propre configuration sans que cela gêne, au final, l’ensemble de la maison. Ma fille adore !!

IMG_20180320_115632
©Bebe Sylphide

Une ancienne caserne de pomper reconfigurée en maison, une idée de génie car on y trouve toutes les caractéristiques de la caserne qui fera le bonheur aussi bien des filles que des garçons. Un jeu que je recommande bien sûr à tous les filles mais aussi aux garçons car plus in est de fous, plus on rit, qu’en dîtes-vous ?

IMG_20180320_115659
©Bebe Sylphide

Il est au tarif de 74.99€ et vous pouvez le shopper ici : https://shop.lego.com/fr-FR/La-maison-de-l-amitie-41340

IMG_20180320_120203
©Bebe Sylphide

Êtes-vous fan des jeux Lego ?

 

 

 

Publicités