Pour des cheveux très doux avec le Shampoing bébé Naturel Druydes


Bonjour les loulous, on va parle de soins cosmétiques vegans et d’une jolie marque toute française comme je les aime et d’un de leur produit que j’ai eu le privilège de tester, le shampoing solide pour bébé & enfant. Avant de se lancer dans le vif du sujet, découvrons qui est Druydès 🙂

logo-druydesDruydès est une marque française, fondée pour 2 femmes qui fabriquent elles-mêmes les cosmétiques, amoureuses de la Nature, qui propose des soins cosmétiques solides artisanaux naturels. Une marque engagée, eco-responsable, éthique, Cruelty-free, qui utilise un maximum d’ingrédients d’origine biologique (huiles végétales, glycérine, poudres ayurvédiques), et bien sûr tout ça dans le respect de l’environnement et de la santé de l’homme.

La marque garantie que tous leurs soins sont 100 % vegans, 100% sans allergènes,  100% sans glutens et 100 % Naturels, 100% sans perturbateurs endocriniens, sans huile de palme, 100 % biodégradable (zéro déchets)

Pour en savoir plus : DRUYDES

Le Shampoing Solide pour bébés et enfants

IMG_20171129_114439_890

Ce shampoing corps et cheveux peut être utilisé pour les bébés et enfants de – de 3 ans car il est formulé sans substances irritantes, sans parfums, sans silicone sans paraben, sans additifs. Sa forme en petit ours lui donne un côté sympa et attrayant pour l’enfant.

IMG_20171129_113944

Il lave en douceur la peau fragile sans provoquer des sécheresses car il est formulé au beurre de cacao, d’huile de son de riz, avec des tensio-actifs issu de la noix de coco.

Les actifs naturels du shampoing :

  • L’huile de son de riz est recommandée pour ses vertus anti-allergiques, il va adoucir et ré-équilbrer naturellement les peaux et cheveux tout en les protégeant des agressions extérieures.
  • le beurre de cacao permet de ré-hydrater et d’adoucir les peaux sèches, irritées tout en les rendant toutes douces.
  • Les phytostérols a des propriétés apaisantes et aident à réparer la peau
  • La racine de guimauve est l’alliée des cheveux, reconnue pour ses vertus adoucissantes, nourrissantes et démêlantes pour les cheveux secs tout en permettant de gainer et d’hydrater le cheveu
  • La fleur de camomille pour ses propriétés apaisantes (démangeaisons, irritations…) et donne du tonus et de l’éclat à la fibre capillaire.
  • Le fleur de souci (Calendula) qui aide à la cicatrisation et apaise les peaux et cuir chevelu irrité.

Il convient donc très bien aux peaux sensibles et même les mamans peuvent utiliser pour comme pain nettoyant soin visage, il est donc parfait pour le nettoyage des peaux fragiles et déshydratées, et qui ne supporte plus l’eau calcaire.

Il est au tarif de 9.90€ sur le site Druydès à cette adresse : https://druydes.com/produit/shampoing-solide-naturel-bebe/

shampoing-naturel-druydes

Mon avis :

C’est un shampoing solide qui m’a vraiment surprise par sa douceur. Son odeur de plante pourrait surprendre et finalement, une fois lavés, les cheveux n’ont pas de parfums, ils sentent le naturel. Le soin donne une mousse qui est légère, fine, qui ne pique pas les yeux.

IMG_20171129_114039

Une fois les cheveux mouillés, le shampoing solide glisse facilement et agît de suite. En effet, avec les shampoings ordinaires, je sens qu’au toucher que les cheveux de ma fille ne sont pas doux et souples… d’où la difficulté pour moi, de la coiffer sans que cela ne provoque des pleurs. Ma fille a des cheveux secs, bouclés, frisés.

Grâce au shampoing de Druydes, les cheveux de ma puce deviennent faciles à coiffer, et franchement, j’ai été « bluffée ». Ses cheveux sont très doux, propres, brillants, soyeux j’ai adoré le rendu et le résultat est au delà de mes espérances. La brosse glisse facilement sans aucun effort, les noeuds sont vite défaits.

Une fois les cheveux secs : ils sont brillants, légers, discipliné, même la texture du cheveu a changé : les bouches sont beaucoup plus souples, la fibre capillaire est enveloppé d’un film protecteur, le cheveu est visiblement hydratés.

Un petit conseil : Un fois utilisé, ne pas oublier de mettre le soin capillaire à l’abri de toutes sources d’eau pour le préserver pour la prochaine réutilisation 😉

Un soin naturel et une marque que je vous recommande, le shampoing solide tient toutes les promesses et comme c’est un soin naturel, il n’y a pas de risque pour la santé de l’enfant.

IMG_20171129_114039

Je remercie Druydès pour cette jolie découverte qui m’a plu 🙂

Vous connaissez les soins Druydes ?

Publicités

2 réflexions sur “Pour des cheveux très doux avec le Shampoing bébé Naturel Druydes

    1. Hello oh oui une très belle découverte aussi, j’ai été bluffée par le rendu de la douceur sur les cheveux secs de ma puce et surtout, un soin très respecteux, j’adore. Merci pour ton message et bonne soirée 😉

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.