Réunir Mamans et ses Petits Ravensburger


Les animaux fascinent beaucoup les enfants et cela dès le plus jeune âge. Je propose aujourd’hui de découvrir un jeu éducatif de la marque Ravensburger .

DSCN6149

Ce jeu consiste à assembler sous forme de puzzle de 12 Maman et de ses petits : la vache et son veau, la lapine et les lapereaux… Les cartes sont colorées, épaisses pour éviter qu’elle ne se déchirent trop facilement entre les mains des loulous. Le format est idéal pour une bonne prise en mains.

Le jeu favorise le langage car il oblige à l’enfant de répéter les mots qu’il entend, sollicite l’observation et aide à la concentration, l’enfant doit réunir deux parties pour un faire une seul bloc commun,, favorise par ailleurs la motricité, l’enfant doit reconstituer les 2 parties du puzzle en les emboîtant.

DSCN6151

Le jeu invite à la réflexion et à développer la curiosité, le vocabulaire s’enrichit, même si les débuts semblent difficile pour l’enfant d’associer la mère au petit, il apprend très vite à reconnaître grâce aux formes, à la couleur aussi qui jouent un rôle visuel important. J’apprécie, le côté éducatif, la solidité des cartes, les dessins bien faits, les couleurs. Dans la boîte, la notice propose différentes façon de jouer.

DSCN6152

Ce jeu de Ravensburger est ludique, interessant pour l’enfant pour la manipulation des cartes, et permet à l’enfant de mémorises la forme, les couleurs, les animaux et leur nom. Un jeu très interessant à offrir pour les fêtes qui approchent, par exemple.

Est ce que votre enfant aime ce genre de jeu (forme puzzle) ?

Publicités