Les Lingettes Biologiques pour Bébés


Les bébés méritent toute votre attention car leur peau fragile n’est pas perméable et absorbe très vite les substances nocives. C’est pourquoi des marques labellisées ont créé des lingettes pour le change adapté pour eux. Douces, grands formats, ultra résistantes, les lingettes sont idéales pour la toilette de bébé et la peau délicate des enfants. De plus, pour le respect des bébés mais aussi de l’environnement, il existe des lingettes  qui sont compostables, un point non négligeable pour notre planète 😉

Les lingettes de Tidoo au Calendula

IMG_20171015_094546

Le format est assez grand et permet une bonne prise en mains. Les lingettes de Tidoo sont parfumées à la calendula laissent sur la peau une odeur fleurie discrète tout en la rafraîchissant, une odeur de bb. Elles sont assez humides pour permettre de retirer en douceur toutes traces d’impuretés.

IMG_20171015_094712

Sa compo : Aqua, Glycerin, Calendula Officinalis Flower Water*, Coco-Glucoside, Levulinic Acid, Sodium Benzoate, Sodium Levulinate, Potassium Sorbate, Parfum, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Citric Acid * Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

Elle sont douces comme la soie et ultra-résistantes, elles sont idéales pour la toilette délicate de la peau des enfants car elles sont spécialement formulé au calendula qui possède des propriétés apaisantes.  Elles sont 100% compostables, ne contiennent sans aucune substances toxiques, 0% d’alcool, sans paraben, sans phenoxyathénol, sans phtalates. Il est tarif d’environ de 2.28 € ce qui reste abordable pour des lingettes bio, le paquet contient 58 lingettes.

IMG_20171015_094517

Les lingettes Pingo

lingettes PINGO pour bébés

Voici une autre marque que j’ai pu tester : la marque Pingo. Elles me plaît très bien aussi car elle porte les labels certifiant que ce sont des produits qu’on peut utiliser en toute sécurité pour nos bébés. Formulées sans parfum, testées sous contrôle dermatologique, sans paraben, sans colorants et sans émulsifiants PEG, les lingettes Pingo sont adaptées elles aussi à la peau sensible des bébés, douces, elles nettoient bébé tout en le protégeant. Avec son Ph naturel, sa certification FSC et l’Aloé Vera présents dans sa composition, la marque rassure par sa composition et procure un respect total de la peau de l’enfant.

Pingo, une marque de confiance

Composition : FSC 100% viscose, 50 g / m2. Ingrédients : Acqua, Propylene Glycol, Coco-Glucoside, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Chamomilla, Recutita Flower Extract, Glycerine, Dipropylene Glycol, Lactic Acid, Caprylyl Glycol, Glyceryl Caprylate, Levulinic Acid, Sodium Levulinate, Sodium Hydroxide. Sans paraben, sans colorant, sans parfum, sans PEG, ou irritants.

La paquet est pratique et hygiénique car il est doté d’une capsule refermable sur le haut du paquet de lingettes. Contenance : Paquet de 80 lingettes, son prix : 4.90€.

Ces lingettes bébé – que j’apprécie beaucoup – sont très faciles à utiliser et font gagner un temps considérable lors du change de bébé. Elles nettoient et apaisent en douceur la peau pour une utilisation sur le siège, mais aussi sur le visage et les mains, elles conviennent aux peaux sensibles et conviennent aux bébés et enfants car elles ne contiennent aucun élément nocif pour la santé 🙂

Avez-vous déjà testé ses marques ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités