Pâte à modeler biologique Pebeo


Bonjour, activités vacances obligent, nous allons parler de la pâte à modeler d’une marque que je viens de découvrir, Pebéo. Ce n’est pas n’importe quelle pâte à modeler puisqu’elle est bio, 100% naturelle, qui agréablement parfumée que ma petite Lore adore manipuler et étaler avec plaisir.

Alors Focus sur ce produit garantit et formulé avec des ingrédients qui sont d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique… et croyez moi cela va vous plaire !

Pébéo

logo-pebeo

L’histoire débute en 1919,  la marque Pébéo se consacre à la couleur et est à l’origine de la première acrylique « Made in France », devient une prestigieuse marque spécialisée dans la fabrication de couleurs et de supports pour les Beaux-Arts. Grâce à l’ingéniosité d’un jeune chimiste, Claudius Chaveau,,un vent nouveau souffle sur les créations de Pébéo. La marque élargit alors sa gamme en produisant des couleurs pour tissus et dans les années 60, pour le plus grand plaisir des petits, Pébéo met sur le marché la gouache, les feutres rechargeables ainsi que les prismes de couleurs. Au service de l’imagination des enfants, des artistes, des étudiants en art, Pébéo propose aujourd’hui des produits innovants pour toute la famille.

Pour plus d’informations : PEBEO

Pâte à modeler Bio

IMG_20170728_091047

Pébéo s’associe à Arteko et propose la 1ère pâte à modeler respectueuse de la santé des enfants avec une formulation d’origine naturelle, avec des  accessoires en bioplastique 100% d’origine végétale (issus de co-produits de la canne à sucre de culture non OGM).

IMG_20170728_091201

En effet, la pâte à modeler est garantie sans gluten, sans additif de synthèse, certifiée sans risques allergènes. Les couleurs sont d’origine végétale à base de colorants alimentaires. Au niveau texture, la pâte est d’une douceur incroyable, non collante, légèrement parfumée, ne s’effrite pas, et est facilement malléable.

IMG_20170801_145918

Pour la conservation, la marque préconise de les remettre dans leur pot hermétiquement refermé, à l’abri de la lumière (car les colorants alimentaires sont plus sensibles à la lumière que les autres colorants), et de préférence au réfrigérateur après ouverture. Il est conseillé d’utiliser la pâte dans les 12 mois après ouverture. Le produit porte la mention « CE » attestant de la conformité aux exigences de la Directive Européenne sur la sécurité des jouets.

IMG_20170801_150446

Dans le kit d’activités, il y a 4 petites boites de pâte à modeler de couleurs différentes, avec un pochoir léger en plastique avec différents motifs que l’enfant pourra manipuler sans crainte. Je l’ai reçu sur le thème marin mais on peut en trouver thème Tropical et sur le thème Champs avec des couleurs correspondantes. Ainsi, les couleurs peuvent légèrement varier d’un lot à l’autre.

IMG_20170801_145653

On peut aussi disposer différents modèles car la marque propose de nombreuses Couleurs & Formats :

  • 1 pâte blanche et 12 colorées
  • 4 pâtes texturées avec des éléments végétaux (rafle de maïs, pétales de bleuet, pétales de calendula ou fibres de lin)
  • A l’unité, en sets et en kits d’activité

Pour avoir plus d’informations : http://www.pebeo.com/Eveil-artistique/Nouveautes-2017/Pate-a-modeler

La pâte à modeler, Mon avis :

IMG_20170801_151109

Voici une activité intemporelle que vous ayez 3 ans ou 20 ans, le plaisir de travailler la pâte est de-stressante et amusante. Pébéo nous invite donc à replonger dans notre enfance et de faire découvrir cette activité en compagnie de votre enfant qui prendra plaisir de découvrir texture et formes.

Cette activité est idéale pour les enfants à partir de 2 ans et +, la manipulation doit se faire toujours sous la responsabilité d’un adulte 😉 La texture est très douce, facile à manipuler et à étaler sur la plaque à empreintes qui présentent des formes : poissons, algues, rochers, coquillages… 9 mini-carrés avec des formes originales.

Les couleurs que j’ai reçu : rocher / ciel / sable / turquoise, le thème marin qui a fait le bonheur de ma petite qui se donne à coeur joie pour et faire des petits morceaux, faire des petites boules, écraser, étaler, mélanger, constituer des formes, malaxer … et tout cela sans danger.

Voyez les différentes réalisations de ma petite Lore âgée de 3 ans, elle a beaucoup aimé à réaliser les empreintes sur la plaque, à faire un mollusque (voir plus haut), car la pâte est agréable au toucher, souple et ne colle pas à la table, facile à manipuler en permettant à mon enfant de créer au fil de ses envies : animaux, objets, fleurs, à modeler et ou remodeler.

IMG_20170801_150147

Je peux la laisser faire selon son imagination et sans limite de durée car tout est bio, tout est naturel. De plus, c’est fabrique en France, plus exactement dans le Sud de la France. Une activité d’éveil de plus que la pâte est totalement sans composition chimique et donc sans danger pour les enfants.J’adore car je suis rassurée et tranquille pour sa santé si fragile car je sais que les enfants de bas âge n’ont pas la peau imperméable.

Les pots assurent bien la conservation car ils sont hermétiques. Au cas où, elle se desséchait, la marque conseille d’envelopper la pâte dans un linge humide pour que celle ci retrouve toute sa souplesse.

Une activité de concentration, d’amusement garantie, de découverte aussi de part la texture, de l’odeur originale et tout ceci sans aucun danger pour la santé de l’enfant. Une pâte à modeler que je vous conseille de tester. Je suis vraiment satisfaite de ce produit. ^-^ Petit conseil tout de même, bien refermer le pot après utilisation 🙂

Pratiquez-vous des activités d’éveil de composition biologiques avec votre enfant ? Connaissez-vous Pebeo ?

Publicités