C-Taki, le Tampon Textile


Hello tout le monde, je viens vous parler d’un tampon textile alors je ne sais pas si vous avez rencontré cette situation … mais vos enfants, ont-il déjà perdu ou égaré un vêtement à la crèche, à l’école, à la piscine… ? Chez moi oui, une serviette de bain, un K-way… car mon fils égare souvent ses affaires. Mon astuce de maman, c’est écrire directement sur l’étiquette du vêtement avec un stylo indélébile ou quand l’emplacement le permettait, le remplir directement avec l’adresse. Comme vous en doutez, avec le temps, les lavages permanents, l’encre s’efface et l’adresse avec 😦 Heureusement qu’il existe maintenant des solutions durables pour pouvoir marquer les tissus de façon qu’on les identifie rapidement. Une solution qui aidera biens sûr, les mamans pressées, les nounous à la crèches, les taties à l’école et les maîtresses à repérer les petites affaires personnelles de nos bambinos. J’ai eu la chance de tester pour vous le tampon textile C-Taki.

TGL Creation

logo-tglcreation

Lancé en 2013, le tampon C-TAKI permet de marquer les vêtements au nom et prénom de leur propriétaire, afin de les retrouver facilement. Une solution pratique et rapide pour identifier à qui appartiennent les vêtements qui traînent, et les récupérer plutôt que de devoir racheter gilets, pulls, bonnets et autres accessoires !

La société TGL Création a fabriqué plus de 8 000 tampons C-TAKI depuis le lancement. Elle s’est fait connaître essentiellement par le bouche à oreille, preuve que ce petit tampon innovant plaît aux mamans !

C-Taki, un tampon textile spécial ?

  1. Encre résiste au lavage dès 30 °C pour 60 lavages, à 60 °C pour 30 lavages et 90°C pour 10 lavages
  2. Encre non toxique, non agressant pour la peau
  3. Un tampon prévu pour 1000 habits
  4. Permet 3 lignes personnalisables
  5. On peut avoir 27 écritures (polices) au choix, donc personnalisables
  6. On a le choix entre 10 couleurs de boîtiers

Pratique et utile

IMG_20170605_120947

Que ce soit pour la rentrée (pull, t-shirt, trousses…), pour les vacances (sacs, gants, …) vous n’aurez plus à passer au peigne fin chaque habit pour les marquer au stylo ou à l’étiquette thermocollante car une seule pression avec le tampon C-Taki et vous aurez un gain de temps inestimable. Compacte, léger et très pratique, le tampon textile peut sert à marquer des tissus  tel le coton, polyester et les tissus mélangés.

tampon-textile-c-taki
Source TGLCréation

Tout est permis, l’encre reste permanent au bout d’une soixante de lavages ce qui fort bien car avec un simple stylo ou du thermo, il fallait renouveler l’opération. Le C-Taki a une durée de vie moyenne de 6 mois (selon utilisation), on peut remplacer l’encre par une nouvelle recharge.

On peut commander le Tampon Textile C-Taki directement sur le site de TGLCREATION et le personnaliser  selon la couleur, la police, en entrant le nom, le prénom, adresse, numéros de téléphone… Choisissez donc la police, la taille des caractères pour personnaliser votre C-TAKI puis commandez, c’est facile, simple et efficace.

Si vous souhaitez plus d’informations, voir le site TGLCREATION

Mon avis :

J’aime aussi l’idée de le personnaliser le tampon, de choisir les couleurs, la police, la taille, c’est très simple pour passer commande, l’emballage est soigné et la livraison a été rapide, le produit est de très bonne qualité. Pour le test, j’ai donc opté pour la couleur rouge avec une police Bauhaus-bold.

C-Taki Tampon Textile
Avis sur le Tampon Textile C-Taki ©Bébé Sylphide

Un moyen simple et très utile pour marquer les affaires des enfants – qu’on connaît cela dit en passant dissipés – avec une seule pression. L’encre ne part pas aux premiers lavages, ne provoque aucune réaction sur la peau de mon enfant. On peut demander à un enfant de 10 ans de marquer lui même ses affaires, car c’est facile à manipuler : encre très résistante à l’intérieur des trousses, sur les pulls, sur les tissus épais (jeans).  Cependant faire attention au marquage sur les tissus blancs ou les tissus tendances fragiles car l’encre marque fortement et apparaît au revers. Pour vous rassurer je dois vous dire que pour les vêtements en coton, il n’y a eu aucun souci, je l’ai marqué aussi sur certains doudous, sur des essuies-mains, sur les bavoirs…

Le boîtier du tampon est solide et correspond exactement à ce que je m’attendais 🙂 Il est doté d’un système de verrouillage à l’arrière, et d’une petite lucarne au dessus d’où l’on peut voir la police. Léger, compact, C-Taki devient très vite indispensable à la maison.

Efficace, j’aime bien car ma petite ne perd plus ses vêtements à la crèche, utile donc et rentable au point de vue économique, plus besoin de racheter du linge ! Un côté rassurant pour l’encre non toxique qui n’agresse pas la peau fragile de mes enfants. On peut le manipuler sur n’importe quel tissus même épais, le marquage se réalise sans problème : un gain de temps pour moi, moins de pertes et très utile et simple. Il est au tarif de 25.50€ sur le site de TGL Creation que je remercie chaleureusement pour cette belle découverte pratique ❤

Quel est votre astuce pour marquer les tissus des enfants ?