Des couches naturelles avec Lillydoo


Une couche par définition permet de retenir les urines et les selles et quand on a un bébé, c’est la première nécessité absolue pour les mamans d’en avoir partout même pendant les sorties. Elle est aussi en contact direct en permanence avec la peau de bébé dont on connaît la fragilité : une peau délicate et fine qui absorbe très vite les produits de toutes sortes car elle est non perméable.

Je me pose aussi beaucoup de questions sur les couches habituelles, pas vous ? Et oui j’ai peur pour ma fille ! Et quand j’entends aussi comme vous beaucoup d’informations qui me reviennent aux oreilles, à savoir les couches qui portent des substances pouvant être nocives, on parle de perturbateurs endocriniens voire cancérigènes, des risques allergènes, … on devient très vite méfiants à l’égard de la composition des couches.

On parle parfois des études menées que des substances présentes dans des couches (que beaucoup de bébés utilisent quotidiennement), le HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques), des dérivés du pétrole classés cancérogènes par l’Union européenne, d’ailleurs si vous êtes intéressés : (voir l’enquête de 60 millions de consommateurs) –>http://www.60millions-mag.com/2017/01/24/des-residus-toxiques-dans-les-couches-pour-bebes-10917

De nos jours, la tendance actuelle est le retour au naturel, une tendance venue tout droit des USA, une technique d’apprentissage qui consiste à faire pipi et caca sans couches… pas très convaincant tout ça, qui plus est, si vous bébé est encore tout petit ou comme ma fille n’est pas encore prête pour le pot et rechigne de rester sans couches. 😀

Heureusement qu’il y a maintenant des marques qui vont à contre courant, sensibles à ce problème de santé. J’avais déjà testé une autre marque et je suis actuellement toujours fidèle, bien qu’onéreuse, reste la priorité sur la santé de mon enfant.

Je vous propose donc de découvrir cette nouvelle marque venu tout droit d’Allemagne. Quand j’ai reçu le colis, je fus agréablement surprise par la texture de la couche, la douceur des lingettes et tout ça avec une compo zéro risque allergène pour nos babys.

Lillydoo débarque en France ❤

lillydoo-logoLillydoo est une marque allemande qui fabrique ses produits exclusivement avec des substances respectueuses pour la peau avec des couches douces, avec un toucher soyeux qui sont légères et très flexibles.

Leur philosophie : Ces dernières années, les produits de soin pour bébés ont beaucoup évolué – suivant la devise « moins, c’est plus », le soin des peaux sensibles de bébé doit être aussi naturel que possible. Nos petits aventuriers portent une couche pendant en moyenne trois années entières – un contact étroit et constant entre la peau et un produit, de jour comme de nuit ! C’est pour ça que LILLYDOO a été créé. Nous développons nos produits en collaboration avec des sage-femmes pour nous assurer que nos LILLYDOOS ne contiennent aucun composant agressif pour la peau. 

Et cette marque débarque sur le marché français reconnaissables à ces couches colorées aux design de Little BlowballsThe New Baby Blue et LillyD

Couches vegan de Lillydoo
Credits Bebe Sylphide

J’ai la chance de tester pour vous ces couches en taille 5 car ma fille est âgée de 2 ans. Lillydoo propose des tailles différentes pour chaque âge avec un large choix : Taille 1 jusqu’à 6 ce qui fait entre 2 kg et 30 kg. La marque fonctionne sur le principe d’abonnement avec la possibilité de combiner les design préférés, de choisir les dates ainsi que la fréquence de livraisons, la livraison est offerte en France, l’abonnement est résiliable à tout moment et même au dernier moment c’est à dire jusqu’à 7 jours avant l’expédition prévue et vous pouvez même mettre en pause. Et pour les fidèles inconditionnels, la marque a mit en place le Club de Lillydoo pour bénéficier de plusieurs avantages.

confort et douceur des couches Lyllidoo
Crédits Bebe Sylphide

Si vous souhaitez savoir plus, faîtes un tour pour visiter leur site web : Lillydoo

Ce que dit la marque :

  1. Le design est très sympa, coloré qui change des couches classiques monotones
  2. Très absorbantes avec sa matières naturelles, bébé est bien au sec
  3. Sans parfum, ni PEG émulsifiant
  4. Sans paraben sans phthalates, sans pertubateurs endocriniens
  5. Certifiés par des instituts indépendants (voir les petits logo en bas)
  6. Certifié dans la catégorie de produits 1 pour bébés et petits enfants jusqu’à 3 ans
  7. Toutes les couches sont vegan.

De plus, la marque propose également des lingettes 100% biodégradable sans parfum, parabène ni PEG émulsifiant !

Dans un pack de couches, on a pour 33 couches qui ne contiennent ni lotion, ni de parfum, ni de composants pétrochimiques, des éléments de vente qui attireront sans doute plus d’une maman car les couches sont formulées avec de la cellulose blanchie sans chlore issue de l’exploitation forestière durable.

Les couches absorbantes sont donc garanties sans aucunes substances pour nuire à bébé avec des bandes élastiques flexibles sans latex pour tout le confort, avec un voile super absorbant au milieu et très doux pour la peau de bébé, extérieur très respirant et joliment décoré, toile non tissée ultra douce, emballage bio entièrement compostable.

composition des lingettes lillydoo
Composition naturelle des lingettes Lillydoo 😉

Elles sont hypoallergéniques, certifiées Oeko-tex 100, elles sont sans composants d’originale animale et non testées sur les animaux, ce qui en fait des couches labellisées cruelty-free. A savoir aussi que les emballages sont entièrement bio et compostables. Les éléments pour le décor des couches contenant des colorants ne sont pas en contact avec la peau 🙂

Je valide ou pas ?

Étant une maman exigeante, je trouve que les couches Lillydoo sont hypers jolies et apportent un côté fun à bébé, surtout quand il le porte. On a l’impression qu’il ne porte pas de couches mais une petite culotte colorée. Je trouve le concept original sur le design de ces couches. En effet, des couches fun qui se marient très bien avec les vêtements car de loin à y ressembler vraiment, discrètes et qui sont invisibles sous le pantalon, jupes… 🙂

J’apprécie également la formule vegan de cette marque : Les lingettes sont 100% biodégradables et sont ultra douces, les couches ne provoquent pas de petits boutons, le conditionnement sont fabriqués à base de calcaire, les carrés de lingettes ont un format très grands 🙂 donc pratiques, j’ai eu dans un pack de 15 lingettes mais la marque propose aussi des paquets 60 lingettes, à voir sur leur site 🙂

Au niveau du confort : Les couches sont souples, très douces et légères et épousent très bien le corps de bébé. L’élasticité est parfaite et offre un bon maintien, Ma fille n’a pas fait de réaction avec les élastiques (au niveau de la ceinture et à l’entrejambe), pas d’irritations constatées.

Au niveau fuite : pas de fuite, ni le jour, ni la nuit. Les couches tiennent leurs promesses et ne posent aucun souci même la nuit. Ce qui m’a étonnée car je pensais que cela n’allait pas tenir la nuit. Je valide donc pour la nuit. Et puis pas de mauvaises odeurs d’urine le matin, des couches ultra absorbantes tant au niveau du liquide que des odeurs… et je trouve cela très très bien. 🙂

J’apprécie énormément  ces couches qui assurent une transparence au niveau santé car elles sont certifiées et labellisées et rassurent la maman que je suis, qui fait un plus pour notre environnement en fabriquant des lingettes totalement biodégradables.

Des couches que j’aime car elles sont vraiment très agréables à regarder, qui ne provoquent pas d’allergies ni d’irritation et que même bébé semble apprécier et qui respecte la peau de bébé. J’ai tenté de faire une petite photo mais comme ma puce bouge beaucoup, je m’excuse pour la qualité, elle est provisoire 😉 j’en mettrai une avec une qualité supérieure dès que possible :), promis.

couches lillydoo ultra douces et confortable
Crédits Bebe Sylphide

Je remercie toute la Team de Lillydoo pour leur confiance et leur amabilité, MERCI ❤

Et vous, laisserez-vous tenter par cette nouvelle marque ?

Save

Publicités