Sauvons la Planète !


Apprenons à nos enfants, ces futurs générations à contribution pour permettre le tri des déchets. Et l’éducation commence tôt car cela développe leur sensibilité et leur donne aussi des responsabilités.

En avril, les Éditions Bayard & Milan donnent aux enfants de 3 à 12 ans la possibilité de trouver des astuces pour le recyclage, le tri afin de réduire aux maximum les déchets : Mission sauver la planète en différentes actions pour les touts-petits mais aussi pour les plus grands. Ils proposent donc 12 magazines adaptés au langage des touts-petits et de les initier.

Pour les 3 à 6 ans : Pourquoi plusieurs poubelles ?

tri-dechets.jpg

Avec le magazine Pomme D’Api : Les enfants vont découvrir à travers les différentes illustrations et photos  le tri des poubelles et les couleurs appropriés servant aux déchets recyclables, le verre, le papier,… des histoires illustrées pour savoir pourquoi on a plusieurs poubelles.

Pour les 5 à 8 ans : Devenir Champion de Recyclage

magazine-youpi-jaicompris.jpg

Avec le magazine Youpi-J’ai compris : Ici les enfants abordent le sujet ce qu’ont vont devenir les déchets une fois jetés, car on jette quotidiennement pleins de choses recyclables mais parfois non… 😦 et voilà qu’on découvre à travers ce petit magazine la question de ce qu’on peut bien faire pour diminuer encore les déchets : fabriquer par exemple une boîte à piles,… car certains déchets peut être de nouveau recycler et avoir une seconde vie. 🙂

Pour les 7 à 11 ans : Le défi des déchets

magazine-astrapi-jpg

Le magazine Astrapi retrace l’histoire de la Famille Onfékoi qui a décidé de passer à l’action. Retrouvez Edith la maman, Lubin le papa, Rabah le grand-père… et toute la famille qui mettent tout en oeuvre pour trouvent des astuces pour recycler et trier leurs déchets à travers en se lançant de Défi des déchets.

Pour les 8 à 12 ans

mag-images-doc.jpg

Dans le magazines pour les jeunes enfants avertis, on aborde ici le bricolage de la question “Comment fabriquer du papier recyclé”, une façon de sensibiliser les loulous à l’économie et ainsi réduire l’exploitation massive des arbres à la fabrication du papier.

Mais aussi pour les adolescents où les sujets bricolages, récupération et tendances green sont aussi abordés pour les collégiens en phase de questionnements et soucieux de notre planète Terre, pour les 10 ans, 15 ans et 20 ans avec les magazine Okapi et Phosphore.

Des magazine ludiques avec une thématique qui tourne autour des enjeux environnementaux où les questions diverses sont abordées et expliquées de façon détaillées et sous formes de dessins pour les jeunes enfants.

Vous pouvez les télécharger sous format PDF à cette adresse si vous le désirez :

http://www.bayard-jeunesse.com/jaimemaplanete2017/

Faites-vous du tri avec vos enfants ?

Publicités