Thermomètre Bluetherm sans contact Magnien


Je cherchais un thermomètre car ma fille étant malade (grippe), on m’a proposé le thermomètre BlueTherm de la marque Magnien, un thermomètre frontal usant de la technologie infra-rouge pour une prise de température sans contact. Il est réglable en deux modes : corporel et domestique.

Son plus gros avantage, c’est qu’on peut prendre à distance les mesures avec une résultat immédiat. L’ergonomie permet une bonne prise en main. La couleur bleu  est classique du thermomètre que l’on trouve partout, j’aurais préféré une couleur plus originale. Il est doté d’un écran lumineux d’où s’allume les couleurs pour indiquer les variations de températures : entre 34,0° et 42.2°C pour une mesure corporelle.  Si la fièvre excède 37,5°C, l’écran  s’illumine en rouge.

dscn5467

La couleur de la lumière infra-rouge est bleue est un peu éblouissante, surtout la nuit, je regrette vraiment qu’il ne soit pas assez discret là-dessus. Par contre si bébé bouge beaucoup, comme le mien, le risque de lui flasher les yeux devient un souci.

dscn5468

On peut l’utiliser également Il dispose à l’usage domestique pour prendre par exemple t la température d’un liquide (plage de mesure comprise entre 5° et 40°C). dscn5466

Il est d’une fiabilité étonnante, j’ai testé et pris 3 fois la température successivement et les mesures étaient identiques. 🙂 Par contre, un bip sonore se déclenche lors de la prise si la température est sup.38.7°C, mais au delà le son devient insupportable, non modifiable, non contrôlable… en pleine nuit cela devient vite gênant.

Pratique, on peut le ranger dans son coffret de rangement. Léger, compact, on a besoin d’avoir un thermomètre en permanence à la maison car… les enfants sont souvent malades.

L’avez-vous déjà testé ? Laissez votre avis 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Thermomètre Bluetherm sans contact Magnien

  1. Bonsoir, Merci pour votre article, il a l’air très bien, j’ai eu bien des déboires avec un modèle venant pourtant d’une pharmacie et un autre d’une marque peu connue. Si je devais de nouveau faire un achat je me tournerais probablement vers celui-ci 😉 Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour @Tout JeTeste, Comment allez-vous ? Pour répondre à votre question, c’est un thermomètre qui vient d’une pharmacie, et l’avantage de ce thermomètre c’est les données fiables qui transmet, sinon au niveau de l’emploi, il est facile à manier, mais, je n’aime pas la lumière bleue (trop éblouissante) et le bip trop intrusif

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.