La Mama, Lasagne à la bolognaise de Hipp


Faire découvrir à bébé de la lasagne à la bolognaise présenté dans une petite barquette c’est nouveau et c’est la marque Hipp. La recette est composée de viande bio, de légumes et de sauce tomates, les ingrédients sont bien sûr de qualité, les légumes bio récoltés à maturité et cuisinés à la vapeur, des céréales bio et de la viande bio provenant d’animaux élevés en plein air. Attention, le repas n’est pas mouliné donc, il y a des morceaux, il convient donc aux enfant à partir de 15 mois.

dscn5168

On y retrouve en ingrédient : légumes* 56% (tomates* 31%, carottes*, courgettes*, oignons*, céleri*), lasagnes* cuites (semoule de blé dur* et blanc d’œufs* de poules) 29%, bœuf* 5%, farine de riz*, fromage cheddar* 2%, concentré de tomates*, farine de blé*, huile de tournesol*, beurre*, aromates* (persil*, origan*, basilic*, ail*, livèche*, poivre*), sel iodé, antioxygènes (acide ascorbique, extrait riche en tocophérol1).
*Produits issus de l’Agriculture Biologique, sans arachide, la recette contient du gluten, oeufs et produits laitiers, sans conservateurs, sans colorant, sans amidon modifiés, sans arômes ajoutés, très pauvres en sel (*Conformément à la réglementation sur l’alimentation infantile. **Conformément à la réglementation en vigueur sur le mode de production biologique)

  • On peut le préparer au bain marie, il faut chauffer de l’eau à environ 70°C et retirez-la de la plaque de cuisson. Plongez le plat 10 minutes dans l’eau chaude. Arrosez d’eau froide puis retirez l’opercule du dessus, et au micro ondes : Ouvrez légèrement l’opercule, placez le plat au four à micro-ondes et réchauffez environ 1 minute 30 sec. à puissance moyenne (360 Watt). Retirez l’opercule du dessus.
  1. Le goût: identique à celui de la lasagne, seulement au niveau gustatif, ce n’est pas prononcé au niveau de la viande mais bébé découvre une nouvelle texture de pâte et de sauces.
  2. La texture est assez compacte de vue mais fondante, la pâte se découpe facilement, l’odeur de la lasagne est bien présente, bref… on sent bien la recette de la lasagne bolognaise.
  3. Si vous êtes une maman pressée, ce repas est idéal pour le déjeuner car il cale bien et c’est vite réchauffé.

dscn5190

Ce que je n’ai pas aimé c’est le conditionnement de l’assiette, pour moi barquette n’est vraiment idéal. L’assaisonnement est léger et parfait pour l’enfant.

dscn5174

Publicités