Mini-barres fruits et céréales Hipp


Il y a maintenant pour nos loulous, des mini barres pour le goûter, les Mini Barres Fruits et Céréales (dès 12 mois) de Hipp. Elles contiennent uniquement du sucre de fruits, un petit carré de fruits fondant en bouche, très légèrement acide cela vient probablement des fruits rouges. Une pochette de 10 mini-barres  avec plus de 60 % de fruits, très pratique lors des voyages ou en balade, on y trouve deux variétés de goûter, Pommes Banane Céréales et Pommes Fruits Rouges Céréales.

Les mini barres comme goûter : original

DSCN4593
Crédits : Bébé Sylphide

Un bon format pour bébé, les mini-barres se présentent avec une texture assez compacte, ce qui oblige à bébé de mordre dedans. Chaque carré est enrobé de papier azyme (genre d’hostie) il n’a pas de goût et de dénature pas les saveurs des fruits. Il n’est pas croustillant et se mange facilement car en bouche, les morceaux fondent très facilement. Les saveurs sont présentent, sucrés naturellement, et à l’image de la marque de Hipp, c’est à dire composé à partir d’une agriculture bio. Les mini barres contiennent également du gluten et peut contenir des traces de fruits à coques, de lait, d’arachide, de soja.

Mini Barre Pommes Fruits rouges céréales

DSCN4589
Crédits : Bébé Sylphide

C’est légèrement acidulée, le goût des fruits rouges est très présent, la banane pas trop. On sent plus les fruits rouges, mon bébé n’a pas préféré cette barre, les débuts étaient un peu difficiles (je pense que c’est rapport à la légère acidité !!). Les saveurs sont ici pas très équilibrés, l’un est plus présent que l’autre en bouche.

DSCN4591

Crédits : Bébé Sylphide

La texture, (il ne faut pas oublier que ce sont des pâtes de fruits) est compacte, je trouve un peu trop sec mais finalement très fondante. Les mini barres bananes fruits rouges ne sont pas vraiment top, je ne les ai pas trouvés transcendants. 😦

compo : flocons de bananes 29%, concentré de jus de pommes à acidité réduite 29%, farine d’avoine complète 15%, flocons de blé moulus 15%, huile végétale non hydrogénée (huile de palme), papier azyme (farine de blé, amidon), concentré de jus de framboises 3%, concentré de jus d’aronia 2 %.

Mini barre Pommes Bananes et Céréales

DSCN4608
Crédits : Bébé Sylphide

C’est celui que bébé a le plus apprécié, il faut dire que le goût de la banane est bien là, bébé s’est donc régalé. La texture est semblable à celui de bananes fruits rouges. Rien à dire pour ce mini barre banane qui se mange facilement et car au niveau des saveurs céréales et bananes sont bien équilibrés.

Compo : flocons de bananes 36%, concentré de jus de pommes à acidité réduite 36%, flocons de blé 10%, farine d’avoine complète 10%, huile végétale non hydrogénée (huile de palme), papier azyme (farine de blé et amidon).

Ce que j’en pense :

Du point de vue gustatif, les mini barres ne sont pas caoutchouteux, au niveau du goût, c’est juste appréciable bien que les fruits rouges marquent trop, l’intérêt est finalement le goût des fruits mis en avant. Le conditionnement est certes pratique. L’idée des mini barres au fruits est sympa pour bébé, avoir des fruits en barres dans le sac à langer comme goûter, l’idée attire les mamans, mais comme je dis souvent rien ne remplace les propriétés du fruits à l’état naturel, bref , autant faire sa compote maison et l’emporter tout aussi pour le goûter :)… et puis il y a le prix à 3.29€ la pochette des mini barres, ça laisse perplexe ! Je le recommande uniquement pour les sorties.

Publicités