Shampoing solide Ma Provence pour bébé


Il est bio certifié, il donne une mousse très douce et ne pique pas les yeux, formulé exclusivement pour bébé, voilà un shampoing qui devrait vous intéresser, c’est le shampoing solide Ma Provence à l’huile essentielle de lavande, enrichi de Beurre de Karité bio, d’Huile d’Argan bio et d’huile essentielle de Lavande. Facile à utiliser, il est équipé d’un porte-shampoing inclus, ce shampoing a vraiment tout pour plaire aux mamans.

shampoing-solide-maprov-bb

Avant de l’ouvrir, on sent déjà le parfum de la lavande à travers l’emballage.  Sa forme en fleur est vraiment pratique pour son ergonomie, le shampoing est de couleur bleu. Au niveau praticité, le porte savon ne tient pas coller sur le carreau de la salle de bain, à revoir donc pour la marque

Une fois les cheveux de bébé mouillé, frottez le shampoing solide dans ses cheveux, au contact de l’eau le produit mousse très rapidement. Le « savon-shampoing » donne des cheveux d’une grande douceur après séchage. La flagrance lavande est juste comme il faut, bébé semble au contraire apprécier l’odeur. Au séchage par contre pas de parfum de lavande dans les cheveux de bébé, mais j’ai constaté des cheveux plus doux, facile à démêler car il sont beaucoup moins secs.

DSCN4564

Sa compo est de 97,2% d’ingrédients d’origine naturelle, 21,5% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, sans conservateur, élaboré avec des matières premières 100% végétales, fabriqué en France.

Un shampoing qui convient au bébé, car il est doux et procure de la souplesse au cheveux secs. Je le recommande aux mamans car il est vraiment idéal pour les loulous.

DSCN4568

2 réflexions sur “Shampoing solide Ma Provence pour bébé

  1. Je suis surprise que ce savon soit recommandé sur un blog car vu sa composition (voir sur le site officiel de Ma Provence) il n’est clairement pas bon pour la peau et les cheveux. Il contient du SLS (Sodium Lauryl Sulfate) qui a des propriétés irritantes, une forte pénétration dans la peau et les yeux et qui peut être cancérigènes… Je vous laisse regarder sur internet ou lire ce rapport (http://www.healthy-communications.com/slsmostdangerousirritant.html). De plus l’emballage plastique n’est pas très écologique.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour, je tiens d’abord à m’excuser pour ce retard de réponse car je suis en plein déménagement. Je vous remercie pour votre commentaire sur mon blog. Les sujets traités sont en général des sujets qui me tiennent à cœur et pour la santé de mon bébé, je fais attention à ce que j’achète et à ce que je teste. Concernant ce produit acheté, la compo de ce shampoing m’a semblé être convenable… et sur ce point la mention bio m’a séduite. Cependant, les informations n’étaient que très peu lisibles sur l’emballage et je vous avoue que je fus fort étonnée par ce que vous m’avez informée. De suite, j’ai contactée la marque pour avoir des explications sur ce shampoing soi-disant bio, mais aucune réponse de leur part pour l’instant. En tout cas je vous remercie sincèrement pour votre intervention sur mon blog et de ce pas je rajoute même que je ne recommande pas ce shampoing, d’ailleurs cet article sera enlevé de mon blog, le temps de vous laissez lire ma réponse. Bien à vous Maridesiles

      J'aime

Les commentaires sont fermés.