Bébé Cadum


Quand on dit Bébé Cadum on a tous en tête la bouille d’un bébé joufflu tout rose aux cheveux bouclés. Pour la petite histoire Bébé Cadum voit le jour en 1907 d’une rencontre entre un riche publicitaire Michaël Winburn souffrant d’un eczéma et d’un pharmacien Louis Nathan qui lui délivre un baume miraculeux à base d’huile de Cade. Il est immédiatement guérit ! Les deux hommes décident alors de s’associer et fondent la marque Cadum. Les produits Cadum ne sont alors vendus qu’en pharmacies. En 1912, la marque commercialise le premier savon de grande qualité accessible à tous et devient la marque n°1 en France. En 1920, apparaissent les premiers spot publicitaires vantés à l’époque par des stars qui vantent les mérites du nouveau savon.

premier-savon-bebe-cadum
Source : Doctissimo

En 1930, après le succès du savon, la gamme de produits Cadum s’élargit  avec le talc, le cold cream, les shampoings. C’est en 1958 que le bébé est montré pour la première fois dans le bain. Cette nouvelle publicité changent les mentalités de français qui  découvrent les plaisirs du bain. En 1965, Cadum revendique alors sa douceur auprès des mamans, à travers un slogan mémorable : « Pourquoi les bébés Cadum ont-ils de si jolies mamans ? ». En 1980, la gamme voit l’apparition de nouveau gels douche en grand format, donc pratiques pour toute la famille formulés sans paraben et à l’huile d’amandes douces bio, pour plus de soin et de respect, pour toutes les peaux.  En 2006, Bébé Cadum s’adresse aux bébés avec des produits très doux, spécifiques pour les bébés formulés hypoallergéniques. En 2007, la gamme s’agrandit avec des produits exclusivement pour les enfants avec des parfums fruités et gourmands. En 2011, Cadum s’enrichit d’une gamme de déodorants pour peaux sensibles. En 2012, une nouvelle gamme « Thermal peaux sensibles » fait son entrée méritant les vertus d’une eau riche en minéraux.

Testés pour vous :

Publicités